Charte scolaire

Nous, la communauté scolaire de Sainte-Anne

- élèves, parents, employés, enseignants, membres de la direction -

avons conçu la CHARTE SCOLAIRE et nous nous engageons

à suivre les principes suivants :

Nous promouvons et vivons des relations respectueuses. Nous accordons de l'importance à l'esprit critique, à la créativité et à l'engagement. Nous recherchons l'autonomie et le développement de soi.

Nous veillons à ce que tous puissent développer leurs facultés intellectuelles, physiques, sociales, émotionnelles et spirituelles.

Nous contribuons à ce que tous aient la possibilité de se donner des objectifs et de les poursuivre. Nous offrons et acceptons aide et soutien. Nous sommes ouverts aux innovations pédagogiques.

Nous pratiquons et promouvons la liberté, en respectant celle d'autrui. Nous nous engageons pour l'action solidaire et la soutenons à l'intérieur comme à l'extérieur de l'école. Nous assumons la responsabilité de nos choix et de nos actes.

Nous respectons notre environnement. Nous réduisons les déchets et évitons le gaspillage. Nous utilisons les ressources de manière consciente et durable.

° Ensemble pour une atmosphère humaine et familiale

° Ensemble pour ton avenir et de nouveaux défis

° Ensemble pour la solidarité et le développement durable

° Ensemble pour ta réussite