Sainte-Anne Award

A la fin de chaque année scolaire, un certain nombre d'élèves présentent des résultats excellents qui leur permettent de passer vers une voie pédagogique supérieure.

Il nous semble à Sainte-Anne que ces élèves méritent une attention spéciale dans la mesure où non seulement elles font preuve d'une grande ténacité et d'une motivation de travail au-dessus de la moyenne, mais en plus qu'elles peuvent servir de motivation et d'inspiration aux autres.

Le but du Sainte-Anne Award est double :

-      les élèves voient leur travail non seulement récompensé (par les meilleures chances qu'offre la voie pédagogique supérieure), mais aussi valorisé en lui-même ;

-      les élèves pourraient inciter d'autres élèves à redoubler leurs efforts pour améliorer les chances d'obtenir un diplôme.

 Modalités

 1.    Ne seront considérées que des élèves qui auront réussi dans la voie pédagogique supérieure avec une moyenne des deux premiers trimestres de 40 au moins et qui ne présentent aucune note inférieure à 30 dans la moyenne des deux premiers trimestres.

2.    Seront également pris en considération l'application, la conduite et le comportement général.

3.    Ne seront pas considérés les passages vers un régime différent comme par exemple d'une 1TPCM (anc. T3CM) vers une 4GPS ou une 3GCM.