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Documents scolaires

Documents à faire signer par les parents


Contrat d'enseignement

Dans les écoles privées luxembourgeoises, l'enseignement se fait sur base d'un contrat d'enseignement signé entre les parents et l'école. Ce contrat prévoit entre autre un certain engagement des élèves et de leur parents vis-à-vis du Projet Éducatif de l'école et vis-à-vis du règlement d'ordre intérieur, qui est le même que celui des écoles de l'État.

Le contrat sera remis à l'élève dès la rentrée et nous vous prions d'en prendre connaissance et d'en parler avec votre fille. Dans une communauté scolaire il est important de respecter un certain nombre de règles de conduite fondées sur les droits et les devoirs de chacun de ses membres.

Ce contrat en double exemplaire est à signer par l'élève et les parents/responsables - une copie signée est à remettre au régent.


Fiche médicale

La fiche médicale du MEN est à remplir en due forme au début de l'année scolaire, puisqu'elle servira de référence chaque fois que votre fille présente un malaise nécessitant des soins médicaux.


Fiche de renseignements personnels

Cette fiche est à remplir resp. à compléter au début de l'année scolaire. Elle sert de base de données pour l'administration.


Inscription aux repas

L'inscription aux repas surveillés pour les élèves des classes de 7e à 5e se fait à l'aide de cette fiche au début de l'année scolaire.


Inscription aux études

L'inscription aux études pour les élèves des classes de 7e à 5e se fait à l'aide de cette fiche au début de l'année scolaire.

Remarque : toutes ces fiches sont remises à l'élève au début de l'année scolaire et doivent être retournées dans le délai indiqué au régent.


Excuses

Les excuses sont à remettre au régent, au titulaire d'une activité parascolaire ou au surveillant de l'étude.


Devoirs en classe/Interrogations écrites/Punitions

Tous ces documents doivent être retournés au titulaire.


Cahiers/Journal de classe de l'élève

Ces documents doivent être signés à la demande du régent ou du titulaire.


Remarques :

Tous ces documents sont à ramener aux dates indiquées et dûment signés.

  • Toute falsification de pièces soumises au directeur ou à un enseignant, toute altération d'un bulletin ou d'un document scolaire relatif aux tâches imposées, aux absences ou aux punitions, entraînent des sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu'au renvoi définitif de l'élève.
  • Toutes ces réglementations se basent sur la réglementation en vigueur (Règlement grand-ducal du 23 décembre 2004 concernant les règles de conduite dans les lycées / Loi du 25 juin portant organisation des lycées).

 

 

Autres documents

 

Certificats scolaires

À la rentrée, chaque élève recevra gratuitement 4 certificats scolaires.
Tout certificat supplémentaire est à payer au prix de 3 €.


Bulletins

Les bulletins scolaires et tout autre document officiel établi par l'école sont délivrés en un seul original. Si l'élève a besoin de copies conformes, elle peut les obtenir auprès du secrétariat.

    Ce service est gratuit si l'élève apporte les copies à certifier.

Le prix s'élève à 5 € par année scolaire si l'élève ne peut pas présenter le document original et si la secrétaire doit faire une recherche.