Restaurant scolaire

La pause-repas est de 50 minutes. Les élèves peuvent prendre le repas de midi à l'école. Plusieurs formules sont possibles:

-           les élèves peuvent prendre un repas chaud au restaurant scolaire ;

-          les élèves peuvent apporter leur pique-nique et le prendre aux endroits qui leur seront assignés à la rentrée ;

-          des appareils micro-ondes sont à disposition pour réchauffer un plat apporté.

Les repas chauds peuvent être réservés à l'avance à l'aide de myCard sur https://rescol.sainte-anne.lu, via le site Internet de l'école ou sur la borne de réservation à la salle de récréation. A cet effet, l'élève alimentera sa carte magnétique soit par Internet, soit auprès des portières, soit à la cuisine. Les réservations doivent être faites jusqu'à 13 h 00 le jour précédent et pour le vendredi avant les vacances.

 

Le prix des repas est le même que celui appliqué dans les restaurants scolaires des écoles publiques.

Au moment du passage au restaurant, les élèves passeront leur carte sur un lecteur de carte. Ceci permet de vérifier si le menu retiré par l'élève est bien le menu qu'elle a réservé. Cette dernière opération permet aussi de reconnaître celles qui n'auraient pas réservé.

Toutes nos élèves peuvent prendre leur repas à la cantine scolaire. Néanmoins, les élèves inscrites pour être surveillées à la cantine n'ont pas le droit de quitter l'enceinte de l'école. Celles qui quittent le terrain de l'école le font à leurs risques et périls.

Les parents des élèves inscrites au repas surveillé peuvent toutefois autoriser exceptionnellement leur fille à manger à l'extérieur. Dans ce cas, les parents sont priés d'excuser leur fille par téléphone ou par écrit auprès de la portière (81 22 10 - 1) ou au secrétariat (81 22 10 - 311).