Régime préparatoire

Promotion:

 Avec les résultats requis par les nouveaux critères de promotion, et cela aussi bien après la 7e, qu'après la 6e ou la 5e, chaque élève a la possibilité d'être réorientée vers une voie pédagogique mieux adaptée à ses capacités. Les élèves répondant aux critères de promotion pourront continuer leur formation après la réussite de la 5AD, soit intégrer une classe du lycée général. Celles qui n'auront pas réussi, seront orientées vers le monde du travail.

 

Objectifs :

 Chaque élève fait partie de la communauté d'une seule classe, travaillant selon un rythme adapté à l'élève, sous la responsabilité d'un enseignant-tuteur qui travaille en étroite collaboration avec tous les titulaires de sa classe. La mise en place de ce dispositif fait l'objet d'une évaluation et d'un suivi réguliers de la part du personnel impliqué. Afin d'éviter que les élèves ne soient entraînées dans une spirale de l'échec, elles auront ainsi au plus vite une aide efficace.

 

L'horaire normal de toutes les élèves du régime préparatoire est de 33 hrs/semaine, dont 3 heures d'aide aux devoirs à domicile. Pendant ces 3 heures, les élèves travaillent avec un des titulaires qui est disponible pour la préparation de l'essentiel des cours.